INFORMATIONS PRATIQUES

ASSOCIATION CULTURE ET LOISIRS

L'ACL est une association Lailléenne, gérée par des administrateurs bénévoles élus lors de l'assemblée générale.

Ces administrateurs sont en majorité les référents des différents ateliers, et constituent le conseil d'administration.

La gestion des salariés est assurée par le conseil d'administration. La gestion des fiches de paye, les assurances, ... ont un coût.

Les adhérents des différents ateliers sont bien évidemment conviés à l'assemblée générale.

Le montant des ateliers est toujours annoncé sans la cotisation.

Cotisation :

  • Enfants - de 16 ans : 18€
  • Adultes + de 16 ans : 25€
  • Pass ACL pour toute la famille d'un même foyer : 25€
  • Pass ACL pour plusieurs activités : 25€ 
Les tarifs des ateliers est décrit dans la description de chaque atelier sous l'onglet "les activités".

Pour vous inscrire :
  • rendez-vous à la journée des association début septembre à l'Archipel, rue du commandant Charcot
  • Les inscriptions se font également toute l'année auprès des référents responsables d'atelier.
  • Pour les mineurs, il faudra remplir une fiche d'autorisation de soins médicaux et de sorties, à joindre avec la feuille d'inscription.
  • Vous pouvez régler avec vos chèques vacances
  • Si vous êtes bénéficiaire de la carte SORTIR, vous devez prendre rendez-vous avec Mme Christine Monnier (06 17 47 53 03) afin de finaliser le paiement.
Les documents à consulter : 
Association déclarée le 24 juillet 1992
Code APE 913 E
No SIRET 389 272 832 00020

Agréments reçus par l’association :
  • Agrément Jeunesse et éducation populaire N°35-381 délivré le 12/11/92
  • Convention chèques vacances N° 48813
  • Associations sportives locales
  • Commission nationale de l’informatique & des libertés
  • Agrément comité d’entreprises
  • L’APRAS (aide aux personnes), Sortir

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CROQUIS MODELE VIVANT

 Les deux prochains ateliers auront lieu les 13 et 17 octobre